Vous êtes ici › ProduitsFiche produit



Bezinal® (Bekaert Zinc Aluminium) est un alliage de 95 % de zinc + 5 % d’aluminium. Avec un traitement Bezinal®, les mannequins offrent d’excellentes propriétés de résistance à la corrosion grâce à la combinaison des caractéristiques anticorrosion de la passivation de l’aluminium avec la protection apportée par le contenu en zinc de l’alliage. Le revêtement Bezinal est composé d’une structure Zn/Al homogène et malléable. Bezinal® est très déformable, c’est-à-dire qu’il offre une adaptabilité supérieure à celle d’autres finitions qui se fissurent ou qui ne résistent pas à certaines attaques chimiques ou mécaniques. La couche garantit une excellence adhérence au matériau de base et est bien adaptée à toutes les applications dans des conditions sévères.

Le Bezinal® est plus résistant à la corrosion que le fil de fer galvanisé et, dans certains cas, il peut constituer une solution plus économique que l’acier inoxydable. Ce revêtement présente un meilleur rapport qualité/prix que le revêtement galvanisé traditionnel car la durée de vie du Bezinal® est trois fois supérieure pour le même poids de revêtement. Ce phénomène est facile à comprendre : l’oxyde d’aluminium reste fixé en permanence à la surface, à l’inverse des oxydes de fer ou de zinc qui se décollent de la surface sous forme de plaques, ce qui fait que la corrosion peut progresser jusqu’à l’acier. De plus, Bezinal® est respectueux de l’environnement grâce à sa grande durabilité . Il offre aussi une bonne tenue en température en comparaison avec un fil de zinc (200°). Il peut être exposé à des températures de 350° sans problèmes.


Points de soudure:
L’une des conséquences de la soudure de revêtements galvanisés est la destruction du FeZn inter-métallique. Cela suppose une exposition directe à la corrosion autour de la soudure. Avec Bezinal®, cela est impossible. Pendant l’opération de soudure du Bezinal® l’interface eutectique ZnAl est également éliminée alors que la couche inter-métallique FeAl3 reste intacte grâce à son point de fusion élevé.


Applications recommandées :
Les mannequins avec revêtement en Bezinal® sont recommandés pour les moulins à ciment (les sulfures et le soufre présents attaquent la galvanisation), ainsi que dans les machines de séchage, les carrières, les chargements de ciment en vrac, le transport de la chaux, etc. Par contre, comme dans le cas des matériaux galvanisés, le Bezinal® ne peut pas être utilisé dans des milieux extrêmement acides ni basiques, avec un pH inférieur à 3 ou supérieur à 12. Ces deux traitements ne sont pas recommandés non plus pour les fours à ciment. De même, le Bezinal® ne peut pas être utilisé dans des entreprises de fabrication de chaux travaillant avec du coke ou pour des applications avec du béton.

‹ Retour aux produits
Haut de page

 

ACCESS FILTRES ©
2007 - Tous droits réservés
Mentions | Crédits | Plan du site | Contactez-nous | English